Guy Brunschwig

Guy Brunschwig

bio-Guy-BrunschwigDe formation classique, d’abord à Pau puis à Bordeaux, il obtient en 1986 un premier prix de Saxophone et de Musique de Chambre dans la prestigieuse classe Internationale de Jean-Marie Londeix.

Nommé professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement départemental de Pau en 1984, c’est en 1991 qu’il dirige pour la première fois un orchestre d’harmonie au sein de ce conservatoire. Considérant que toute pratique musicale ne peut se concevoir qu’en groupe, il crée rapidement deux autres harmonies, une pour les plus petits et l’autre pour les plus grands, tous se retrouvant pour partager des moments privilégiés.

A ce jour, il dirige toujours les trois harmonies du conservatoire et s’est vu également confier l’orchestre symphonique du 3ième cycle.

De par sa formation de saxophoniste, il garde un goût très prononcé pour la musique de Jazz et dirige le « Big-Band 65 » de Tarbes.

Il est depuis 2007 directeur musical invité de l’ Ensemble Orchestral de Pau dont il dirige régulièrement des programmes.